Ouverture du site 

20 décembre 2005

 

ALIAS & SVS

Ä Home

Ä Site

Ä Lien

 

VISITEUR

Ä Extra

Ä Archives

Ä Bannières

Ä Livre d'or

Ä

 

LA SÉRIE

Ä Histoire 

Ä Personnages

Ä Les épisodes

Ä Rambaldi

 

SVS

Ä Histoire

Ä Jennifer .G 

Ä Michael .V

 

MULTIMÉDIA

Ä Photos 

Ä Musiques

Ä Vidéos

 

 

 

ALIAS

 

** Personnages ** 

 

-          Sydney Bristow

-          Michael Vaughn

-          Jack Bristow

-          Arivn Sloane

-          Marshall Flinkmann

-          Marcus Dixon

-          Eric Weiss

-          Francie Calfo

-          Will Tippin

-          Lauren Reed

-          Irina Derevko

-          Nadia Santos

 

 

Alias est une série aux mélanges explosifs d’action, de suspense et de passion et qui compte 5 saisons.

 

Sydney Bristow est une jeune femme de 25 ans (au début de la série) qui mène une double vie depuis déjà 7 ans : mi étudiante, mi espionne, elle botte les fesses des méchants tout en se démenant pour concilier le tout avec sa vie d’étudiante en littérature. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences : le sd-6, pour lequel elle travaille, n’est pas une branche secrète de la CIA mais des ennemis des États-unis, une des 12 cellule de la redoutable Alliance. C’est après la mort de son fiancé, à qui elle révéla la vérité sur ses activités, qu’elle découvrit toute la vérité par l’intermédiaire de son père, qui se trouve être lui aussi un agent du SD-6 mais qui connaît la vraie face de l’agence. Sydney ira finalement voir la vraie CIA afin de détruire ses employeurs. Et c’est ainsi que tout commence…

 

Cette vie d’agent double durera en tout et pour tout 1 an et demi (mi saison2). Beaucoup de choses vont se passer durant ce temps. Un intermédiaire sera affilié à Sydney dès ses débuts avec la CIA, l’agent Michael Vaughn. Ce dernier tombera très vite sous le charme de son agent mais rien ne pourra se passer entre eux tant que le SD-6 sera debout.

La 1e saison d’alias sera ponctué par plusieurs révélations qui chambouleront la vie de notre espionne. Premièrement, sa mère qu’elle pensait morte dans un accident de voiture se révèle être en fait vivante et être une espionne du KGB, venu aux USA pour voler des informations à un agent de la CIA. Deuxièmement, Sydney fait partie de la mystérieuse prophétie écrite par un homme du XVIe siècle, Milo Rambaldi, ce qui lui apportera beaucoup de problèmes. La prophétie de Rambaldi, et spécialement ce personnage, sera un fil directeur dans la série.

Durant toute la saison, Will, son ami journaliste, fera un enquête sur la mort de son fiancé ce qui l’amènera jusqu’au SD-6.

Le finale de la saison sera déroutant : Vaughn sera noyé lors de l’explosion planifié par Sydney et lui d’un laboratoire où se trouve un objet de Rambaldi plutôt époustouflant. Quant à Sydney, elle sera assommée alors qu’elle tente de sauver Vaughn et se retrouvera attaché à une chaise dans une salle où elle fera la connaissance d’une personne qu’elle n’a pas vu depuis près de 20 ans : sa mère…

           

La saison 2, elle, restera pour beaucoup la meilleure saison d’alias.

Le premier épisode verra Sydney qui arrive enfin à s’échapper des mains de sa mère puis à retourner à Los angeles. Là, durant une mission pour le sd-6, elle retrouvera Vaughn en France qui avait réussi à s’extirper du torrent d’eau. Juste après cela, Irina Derevko, la mère de Sydney se rendra à la CIA. Le double jeu que Sydney vécu durant la saison 1 reprendra ensuite avec en plus l’aide incontestée de sa mère. L’ironie du milieu de saison sera la fin du sd-6 et de l’alliance commanditée par Arvin Sloane lui-même (Le directeur du sd-6). Cet épisode verra le début tant attendu de la relation entre Sydney et Vaughn. Ces derniers vivront d’heureux moments et d’autres moins drôles comme la fois ou Irina s’échappe de la CIA et quelques disputes par ci par là. Le pire restera pour la fin de saison. Sydney et Vaughn se préparent un week-end en amoureux mais après un combat acharné, Sydney tombera dans les pommes et se réveillera, dans des habits différent et à hong Kong… c’est Vaughn qui lui révélera toute la vérité lorsqu’il la rejoint sur place : Sydney était morte aux yeux de tous depuis près de deux ans…

 

La saison 3 reprend sur cette terrible révélation. Vaughn avança durant ces deux ans et se marie avec un agent de la NSA. Sydney sera « brisée en mille morceaux » et devra apprendre à vivre sans l’homme qu’elle aime ce qui se révélera difficile les sentiments étant toujours aussi présent et notamment chez Vaughn. La fin de saison sera touchée par le double jeu que devra faire Vaughn avec sa femme après qu’ils se soient aperçus qu’elle était en fait un agent double pour le covenant, le grand méchant de la saison. Vaughn ira jusqu'à tuer sa femme pour sauver Sydney et échangera un baiser avec cette dernière. La saison se terminera par un fait troublant : juste avant de mourir, Lauren donne le numéro d’un coffre. Sydney s’y rend et nous pouvons la voir pleurer en lisant les informations confidentielles qu’il contient d’un certain dossier Sydney Anne Bristow. Son père arrive alors et lui dit qu’elle n’aurai jamais du découvrir cela…

 

Réalisation à partir de Microsoft FrontPage