Ouverture du site 

20 décembre 2005

 

ALIAS & SVS

Ä Home

Ä Site

Ä Lien

 

VISITEUR

Ä Extra

Ä Archives

Ä Bannières

Ä Livre d'or

Ä

 

LA SÉRIE

Ä Histoire 

Ä Personnages

Ä Les épisodes

Ä Rambaldi

 

SVS

Ä Histoire

Ä Jennifer .G 

Ä Michael .V

 

MULTIMÉDIA

Ä Photos 

Ä Musiques

Ä Vidéos

 

 

 

 

  LE MYSTÈRE RAMBALDI

 

 

 

 

 

Milo Giacomo Rambaldi est né à Parme en 1444.Durant son enfance, il étudie l'art (peinture et sculpture) chez les moines de Vespertine, puis devient architecte après avoir été présenté à Alexandre, cardinal de l'église catholique et futur pape en 1492. Visionnaire, Rambaldi, qui est également un brillant mathématicien, passe sa vie à inventer des objets à la technologie très avant-gardiste. L'archiduc Claudio Vespertini considère ses oeuvres comme dangereuses et s'arrange pour qu'elles ne soient jamais dévoilées. Lorsque Rambaldi déclare durant l'hiver 1496 que la science permettra un jour de Dieu, une partie de ses travaux est détruite, il est arrêté pour hérésie et exécuté.

A sa mort, tous ses plans et ses documents sont marchandés pour presque rien aux 4 coins du monde. Depuis cette époque, ses travaux ont été découverts un peu partout, mais la plupart des gens n'en comprennent pas la signification. En mars 2001, à Madrid, un membre du KD (agence des services russes, ennemie des États-unis) trouve l'un des premiers schémas de Rambaldi datant de 1460 qui décrit les propriétés du transistor, inventé au XXe siècle. Si une grande partie des travaux de Rambaldi a été détruite, il est difficile de déterminer combien de documents et d'objets subsistent à travers la planéte.

 

 

La marque de Rambaldi

 

Les inventions de Rambaldi sont authentique par le symbole de l'oeil, <O>. Il représente la marque du Grand Ordre de Rambaldi, une confrérie secrète qui protège son oeuvre. Des criminels, à l'instar d'Anna Espinosa, l'agent du KD, ont utilisé ce symbole pour s'infiltrer parmi les disciples.

 

 

La prophétie

 

Le texte: "La femme ici dépeinte présentera des marques inhabituelles. Elle accomplira mes prédictions. Empêchez-là d'agir ou sa rage explosera. Cette femme transformera la plus grande force en la pire désolation".

Le DSR fait subir des examens à Sydney pour vérifier si elle correspond à la femme du portrait sur la page 47 (cf: photo). Parce qu'elle possède trois caractéristiques inscrites sur la page (l'ADN, les plaquettes et la taille du coeur), Sydney est arrêtée par le FBI.

Jack, Vaughn et Weiss font évader Sydney pour lui permettre de se rendre au mont Subasio en Italie afin de faire mentir la prophétie. Avant de disparaître, sa mère, Irina Derevko, lui avoue qu'elle est la femme représentée sur le portrait.

 

 

La quête

 

La CIA, le SD-6, le KD, le Covenant...

La plupart des services secrets du monde entier, de même que les organisations secrètes malintentionnées, recherchent activement les inventions de Rambaldi. Tous supposent que le savant italien possédait un but, un plan final, mais ils ignorent la nature. Il pourrait s'agir d'une arme très puissante tout comme d'un élixir donnant la vie éternelle que l'homme recherche depuis la nuit des temps. Si le mystère reste entier, une chose est sûre: l'ultime création de Rambaldi possède une valeur inestimable. Dans les 2 premières saisons, Arvin Sloane, lancé dans la quête trente ans plus tôt par le moine Conrad, et ses concurrents recherchent 47 objets créés par Ramnbaldi censés s'assembler pour former une machine dont la fonction demeure inconnue.

 

 

Réalisation à partir de Microsoft FrontPage