Ouverture du site 

20 décembre 2005

 

ALIAS & SVS

Ä Home

Ä Site

Ä Lien

 

VISITEUR

Ä Extra

Ä Archives

Ä Bannières

Ä Livre d'or

Ä

 

LA SÉRIE

Ä Histoire 

Ä Personnages

Ä Les épisodes

Ä Rambaldi

 

SVS

Ä Histoire

Ä Jennifer .G 

Ä Michael .V

 

MULTIMÉDIA

Ä Photos 

Ä Musiques

Ä Vidéos

 

 

SAISON 1

--------------

 

L’épisode pilote : Agent Double

Sydney bristow, étudiante le jour, est en réalité une espionne qui travaille pour une division secrète de la CIA, le sd-6. Quand son fiancé, Daniel Hecht, la demande en mariage, elle ne peut plus tenir ce secret et lui révèle la vérité sur ses activités. La section sécurité du sd-6 découvre le manquement à la règle et Arvin Sloane décide l'exécution de danny. Sydney décide alors de ne plus retourner au sd-6 qui le prenne comme une trahison et décide alors de la faire tuer. son père la sauvera in extremis et lui révélera 2 vérités : la 1e est qu'il travaille pour le sd-6 et la 2e est que le sd-6 n'a rien a voir avec la CIA, c'est une ramification de l'alliance. Sydney travaille pour l'ennemi qu'elle pensait combattre. Sydney décide alors de tout faire pour retrouver la confiance de ses supérieurs en volant le dispositif de Muller a Taipei puis va voir la vraie CIA. La, elle rencontre son agent de liaison, Michael vaughn. L’épisode se termine par Sydney qui se recueille sur la tombe de Danny et son père qui lui voue que c'est lui le deuxième agent double pour la CIA et que sa déposition a été certifié.

 

L’épisode 2 : Opération « Tonnerre six »

Le sd-6 ordonne à Sydney de partir pour Moscou afin de s'emparer de fichiers informatique détaillant l'arsenal nucléaire russe du tps de la guerre froide.

Sa contre mission consiste à d'abord remettre les disquettes à vaughn pour permettre à la CIA d'en faire un copie puis de les récupérer avant de quitter l'aéroport avec dixon.

Le décryptage des informations révèle la présence d’une tête nucléaire enterrée sur le sol américain. Sydney retrouve la bombe enterrée dans un cimetière en virginie et la réactive accidentellement. Heureusement, grâce à Marshall et à l'invention des téléphones portables (!! lol), Sydney parvient à la désamorcer à moins de 15 sec de la fin!

C’est donc le sd-6 qui récupère la bombe, enjeu de la nouvelle contre mission de syd à la CIA : direction le Caire, fief du redoutable trafiquant d'armes Ineni hassan. Au moment ou Sydney récupère le noyau de plutonium de la bombe, un homme brague un revolver sur sa tempe : Hassan...

 

L’épisode 3 : Meilleures ennemies

Le sd-6 envoie Sydney récupérer un coffret contenant une esquisse dessinée au 15e siècle pour Milo rambaldi, un inventeur visionnaire.

A Madrid, Sydney s’empare du coffret mais doit affronter l’agent rival Anna Espinosa qui travaille pour l’équivalent russe du sd-6, le k-directorate. Malheureusement, le coffret ne peut s’ouvrir sans une clé que détient le k-d.

Le sd-6 envoie Sydney à la rencontre d’Anna dans un stade berlinois pour qu’elles examinent ensemble le contenu. En ouvrant la mallette, les 2 agents écarquillent les yeux, horrifies. Un étrange grésillement se fait entendre.

 

L’épisode 4 : Coeur brisé

Lorsque Sydney et Anna ouvrent la boite, l’esquisse s’autodétruit. Heureusement, Sydney a eu le tps de mémoriser le code. Celui-ci révèle les coordonnées d’une église espagnole à malaga. Sydney s’y rend et s’empare, sous les yeux d’Anna, un cristal incrusté dans un vitrail. Ce cristal s’avère être un polymère presynthetique.

Sydney est ensuite chargée de déjouer un attentat contre l’organisation mondiale du commerce à Sao paulo.

Sydney surprend une opération chirurgicale clandestine commanditée par Luc Jacqnoud visant à implanter une bombe dans le corps de Dhiren Patel, prix Edgar de la paix. 

 

L’épisode 5 : Copie conforme

Dixon et Sydney réussissent à retirer la bombe placée dans le corps de patel. Sydney se voit ensuite confiée une nouvelle mission pour le sd-6 : faire passer aux usa, Jeroen Schiller, un scientifique qui a conçu un vaccin efficace contre toute arme biologique. La CIA a prévu une contre mission : substituer le scientifique contre un agent de la CIA, kelvin, sosie de schiller. Le plan fonctionne et kelvin procure de fausses informations au sd-6 et permet notamment à la CIA d’accéder à la base de données du sd-6. Sloane envoie alors Sydney et Dixon dans un laboratoire à Badenweiler, Allemagne, pour voler le vaccin conçu par schiller.

Sydney et Dixon récupèrent les inhalateurs stockés dans l’usine. Elle désactive en secret la bombe que Dixon a installé mais ce dernier utilise un détonateur de secours pour faire exploser l’usine dans laquelle étaient cachés des agents de la CIA.

 

L’épisode 6 : Véritable identité

Sloane découvre que qqn s’est introduit dans le système informatique. Il envoie ensuite Sydney et Dixon à Londres afin de voler un système de codage à déverrouillage génétique ne fonctionnant qu’avec l’extrait d’ADN d’un certain Gareth Parkashoff. Ce système permet de déchiffrer les messages du ftl. La seule personne à savoir ou est enterré parkashoff est martin shepard mais ce dernier s’est fait interner à Bucarest dans la clinique mangolev, une sinistre institution psychiatrique.

Sydney se fait  donc interner en tant que malade mentale afin d’approcher shepard. Mais chose imprévue (c’est alias après tout !!!!!lol) l’asile est une couverte du kd, géré par kreshnik et elle se retrouve à sa merci.

 

 

L’épisode 7 : Ciel jaune

Sydney passe l’accord avec kreshnik qui cherche également à faire parler shepard. Elle s’arrangera pour qu’il lui donne lez coordonnés de la tombe si elle a la vie sauve. Sydney parvient finalement à s’enfuir avec shepard. Ce dernier retrouve peu à peu la mémoire et Sydney découvre l’atroce réalité : elle vient de sauver la vie à l’assassin programmé du sd-6 pour abattre danny.

 

L’épisode 8 : Sale temps

 

Sydney affronte de nouveau Anna Espinosa ou cours d’une mission ou elle récupère une horloge conçue par rambaldi.

Marshall s’aperçoit que le polymère presynthetique rapporté de l’église de malaga s’intègre au mécanisme de l’horloge de rambaldi l’ensemble forme une carte du ciel désignant l’emplacement du Mt Aconcagua à la frontière entre le chili et l’argentine.

Dixon et Sydney se rendent sur place et dans une galerie souterraine. Sydney déterre un vieux manuscrit frappé du signe <0> de rambaldi. Mais Anna fait éruption et s’empare du manuscrit et précipite Sydney dans le vide en haut d’une échelle à corde.

 

L’épisode 9 : Mea culpa

 

Sydney échappe à une chute mortelle en se coinçant miraculeusement le pied dans l’échelle. Une fois à l’extérieur, incapable de contacter le sd-6, elle utilise son téléphone de la CIA pour faire envoyer Dixon, blessé à l’hôpital.

Pendant ce temps, persuadé qu’une taupe officie au sein de l’agence, Sloane ordonne l’exécution de sydney. Mais il s’agit d’une russe. En constatant que personne ne tente de la sauver, il est de nouveau convaincu de sa loyauté envers le sd-6. Cependant, il reste aux aguets et lorsque Marshall intercepte une communication étrange au cours d’une mission, il la fait arrêter.

 

 

L’épisode 10 : In extremis

Alors que le sd-6 s’apprêtait à l’interroger, Sydney est soudainement libérée. En fait, son père s’est arrangé pour faire accuser Russek à sa place. Elle est ensuite envoyée en mission sur les traces du trafiquant d’armes Ineni Hassan, qui s’est fait refaire le visage. Il se nomme maintenant Sedneni saad. Sloane, qui connaissait déjà cette information envoie alors jack tuer Hassan mais vaughn lui propose de truquer sa mort et de le ramener aux usa afin que le terroriste donne sa liste de clients à la CIA. Jack aussitôt se rend a cuba mais tombe dans les mains d’Hassan.

Vaughn apprend à Sydney que jack est fait prisonnier par hassan. Elle vole alors à son secours et se fait à son tour prendre par hassan. Ce dernier ne se doute pas du lien de parenté qui unit Sydney et jack et demande à ce dernier de tirer sur Sydney pour prouver sa déloyauté envers le sd-6.

 

 

L’épisode 11 : Zone d'ombre

Sydney et son père capturent Hassan et le remettent à la CIA. A son retour, vaughn et Sydney s’entretiennent des codes en cyrillique trouvés dans les livres ayant appartenu à sa mère. Ses livres étaient des cadeaux de son père et quand elle apprend que les codes étaient des ordres émanant du KGB, elle est persuadée, tout comme vaughn, que jack est un ancien agent soviétique. Les ordres concernaient l’exécution d’agent de la CIA dont le père de vaughn.

Sydney et vaughn décident de dénoncer jack à la CIA mais ce dernier révèle alors la vérité lors d’une réunion dans les bureaux de la CIA : l’agent qui a reçu ses ordres, ce n’était pas lui mais Laura bristow, la mère de sydney.

 

 

L'épisode 12 : Jeux dangereux 1/2

 

Sydney est abasourdie d’apprendre que sa mère était un agent du KGB. Incapable d’en supporter davantage, elle prend la décision de démissionner du SD-6. Mais, alors que Vaughn tente de l’en dissuader, un groupe de terroristes armés pénètre dans le quartier général de l’organisation. Avant que Sloane et ses hommes n’aient eu le temps de lever le petit doigt, les intrus prennent le contrôle des lieux. Au même moment, Syd entre dans l’immeuble avec l’intention de prévenir Sloane de son départ. Son père ne tarde pas à la rejoindre dans l’ascenseur et lui dit que l’Alliance la fera tuer si elle rend sa démission.

Soudain, l’ascenseur s’arrête violemment ! Jack comprend alors que Sloane a enclenché le système de sécurité qui a bloqué toutes les issues, impliquant que quelqu’un a pénétré dans le bâtiment…

 

L'épisode 13 : Jeux dangereux 2/2

 

Contre toute attente, Vaughn désobéit aux ordres de ses supérieures en décidant d’aider Sydney et Jack à empêcher la destruction du SD-6, ainsi que l’assassinat de tous ses employés. De son côté, Cole McKenas (Quentin Tarantino), le chef du commando poursuit sa vendetta contre Sloane et recherche un appareil secret dissimulé à proximité.

Pendant ce temps, une jeune femme désespérée et particulièrement déterminée contacte Will pour l’inciter à continuer son enquête sur le SD-6, ainsi que sur les raisons qui ont conduit David McNeil (Ken Olin) à être placé sous les verrous. Mais qui est cette jeune inconnue et pourquoi ne s’est-elle pas manifestée auparavant ?

 

 

L'épisode 14 : Poker menteur

 

Sydney et Marcus sont employés à Las Vegas pour récolter un maximum d’informations sur un agent du K-D. Celui-ci semble en effet avoir un rapport direct avec le commando qui a récemment attaqué le SD-6 et pratiquement détruit sa maison mère. Mais, avant de partir, Syd apprend de terribles choses sur Charlie, le fiancé de son amie Fran.

Durant cette mission ô combien délicate, Syd va devoir jongler entre sa vie personnelle et sa double vie professionnelle, ce qui ne sera pas une mince affaire ! Quand à Wil, il se rapproche dangereusement de la vérité au sujet du SD-6, sans se douter que le piège se referme petit à petit sur lui…

 

 

L'épisode 15 : Page 47

 

Sydney ne sait pas comment réagir lorsque Vaughn lui conseille de tirer profit des relations amicales qu'elle entretient avec Emily (Amy Irving), la femme de Sloane, pour récupérer un livre précieux qui a jadis appartenu à Rambaldi. Or, cet ouvrage se trouve être à l'abri, dans un coffre particulièrement bien gardé, dans la maison de son patron.

Une fois de plus, Sydney va donc devoir redoubler d'ingéniosité pour s'en emparer.

Parallèlement, Will est enlevé et ses ravisseurs le somment de cesser immédiatement ses investigations sur le SD-6, faute de quoi il sera supprimé. Ils iront même jusqu'à s'en prendre à  sa famille et à ses amis les plus proches pour lui faire entendre raison.

 Will sera-t-il donc contraint de faire machine arrière?

 

L'épisode 16 : La prophétie

Avec le consentement de la CIA, Syd passe un test au DSR afin d'établir quel lien il existe entre elle, une image vielle de plus de cinq cents ans et une mystérieuse prophétie inscrite dans le manuscrit de Rambaldi. Grâce à ses précieuses informations, le SD-6 découvre la véritable identité de "Monsieur X": il s'agit d'Alexander Khasinau (Derrick O'Connor).

A plusieurs centaines de kilomètres de là, tous les membres de l'Alliance se regroupent et Edward Poole (Roger Moore) en profite pour informer Sloane que l'un de ses amis, Jean Briault (Castulo Guerra), l'a trahi et qu'il est de connivence avec Khasinau. Choqué, le directeur du SD-6 se refuse à le croire avant d'avoir vérifier lui-même ce qu'il en est.

Quant à Sydney, toujours aussi inquiète pour la santé d'Emily, elle lui rend une petite visite de courtoisie et apprend de sa bouche qu'elle souffre d'un cancer incurable qui ne lui laisse plus que quelques jours à vivre…

 

L'épisode 17 : Questions-réponses  

Après avoir établi un lien troublant entre Syd et la prophétie de Rambaldi, le FBI n'y va pas par 4 chemins: la jeune femme va être cuisinée pour lui faire cracher tout ce qu'elle sait à propos du SD-6 et de ses activités. Or, plus les heures passent, plus sa couverture au sein de l'organisation se désagrège.

Une fois n'est pas coutume, Jack et Vaughn, conscient du danger, vont unir leurs efforts pour éviter le pire. Y parviendront-ils avant que le couperet ne tombe sur notre charmante héroïne? Rien n'est moins sûr…

 

 

L'épisode 18 : Point faible  

Tandis que Syd est à Vienne pour enquêter sur les activités de Khasinau, elle tombe, à sa surprise, sur son ex-petit ami, l'agent Noah Hicks (Peter Berg). Celui-ci lui a brisé le cœur en la quittant, du jour , au lendemain, sans lui fournir la moindre explication, 5ans auparavant. Une fois les retrouvailles terminées, Noah apprend à Sydney qu'il a refait surface pour l'aider à trouver un appareil que détient Khasinau.

Malgré leurs efforts pour faire taire leur sentiments, les deux agents réalisent que l'attirance qu'il éprouvaient autrefois l'un pour l'autre est loin d'avoir disparu: bien au contraire! De leur côté, Will et Fran, qui ont trouvé un billet d'avion compromettant dans la poche de Syd, commencent à avoir des doutes sur ses véritables activités. Ils iront même jusqu'à imaginer le pire !

 

 

L'épisode 19 : Face cachée

Alors que Syd et Noah ravivent l flamme de leur amour passé, Sloane se pose de nombreuses questions sur l'allégeance du jeune homme et décide d'agir en conséquence. N'écoutant que son égoïsme qui l'a naguère poussé à se séparer de Sydney, Noah lui propose de tout plaquer et de la suivre pour reconstruire sa vie avec lui. La tentation est forte pour notre héroïne…jusqu'au moment où une cassette du KGB sur Irina Derevko refait surface! Ne sachant plus à quel saint se vouer, Sydney revient durement à la réalité lorsqu'un assassin nommé Snowman intervient pour bouleverser son destin. Jack, quand à lui, ne supporte plus de voir sa fille fouiller dans son passé et va touché le fond en exorcisant ses vieux démons sur le divan du psychiatre de la CIA, le docteur Judy Barnett (Patricia Wetting)…

 

L'épisode 20 : Mauvaise posture

Afin de capturer Khasinau et de découvrir où se cache sa mère, Syd échafaude un plan avec l'aide de Vaughn. Elle organise la vente d'un objet inventé par Rambaldi avec M.Sark (David Anders), un proche de Khasinau. Mais la couverture de Sydney est remise en cause lorsqu'un agent du SD-6 vient troubler la transaction.

Non loin de là, Will lève le voile sur l'indentité de l'un de ses kidnappeurs et Sloane est contraint de prendre une terrible décision au sujet de sa femme, dont les jours sont désormais comptés. Il va même jusqu'à confier à Sydney qu'il lui a tout dit sur le SD-6, des aveux qui l'ont bouleversée…

 

L'épisode 21 : Rendez-vous

Le quotidien de Will se retrouve chamboulé lorsqu'il part à la recherche de la personne qui n'a jamais cessé d'éclairer sa lanterne à propos du SD-6. Sloane, lui, gagne du terrain sur Khasinau et parvient à attraper à son bras droit, à savoir M.Sark. Alors que Marcus met en doute la loyauté de sa coéquipière,, Sloane attend impatiemment que ses commanditaires décident une fois pour toutes du sort de son épouse, dont le cancer est en phase terminale…

 

 

L'épisode 22 : Danger immédiat

Pour sauver Will, Sydney et Vaughn se doivent de détruire un appareil de Rambaldi tandis que Jack passe un accord avec M.Sark. Quelques heures plus tard, la CIA, convaincue qu'elle abrite une taupe travaillant pour le compte de Khasinau, met tout en œuvre pour la débusquer. Alors que les soupçons de Marcus s'intensifient vis-à-vis de Sydney et que l'Alliance des douze rend enfin sa décision sur Emily Sloane, Syd se retrouve face à face avec "Monsieur X".

Galvanisée par la haine, Sydney se prépare activement à lui faire mordre la poussière, mais elle manque de défaillir en constatant que ce dernier est une femme et qu'elle ne lui est pas inconnue… Il s'agit en effet de sa propre mère, Irina Derevko, alias Laura Bristow, qu'elle croyait morte enterré depuis des lustres!

 

>> retour <<

Source: TéléSérie (hors série : ALIAS Collector)

 

Réalisation à partir de Microsoft FrontPage